Conseils & Astuces

Conseils & Astuces
5 (100%) 1 vote

Comment déboucher les canalisations : Conseils & Astuces ?

L’origine de débordements est très souvent due à une accumulation de résidus dans les canalisations. Les déboucheurs chimiques peuvent causer de graves brûlures et altèrent significativement la qualité des eaux.

Dévissez la partie inférieure du siphon et nettoyez-la. Un coup de pression sur les tuyaux évacuation, reste aussi une bonne solution

L’eau chaude

Il est recommandé de verser le marc de votre café directement dans l’évier pour absorber les graisses. Laissez couler de l’eau bien chaude. En fait, l’eau bouillante dilue le savon et les graisses à l’origine du bouchon qui se dissout sous son action. 

Bicarbonate de soude

Des canalisations bouchées provoquent souvent une odeur nauséabonde dans un ou plusieurs appartements de l’immeuble. Pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis faites couler de l’eau chaude.

Le furet

Insérez petit à petit le furet dans la canalisation qui pose problème. Ensuite, faites légèrement tourner le furet sur lui-même à l’aide de la manivelle pour poursuivre votre progression. Lorsque vous pensez avoir terminé, retirez et rincez votre furet, puis faites couler de l’eau dans la canalisation pour évacuer les débris.

Les évacuations des appareils sanitaires nécessitent un entretien régulier. Il y’a aussi quelques précautions à prendre : ne versez jamais de l’huile ou de la graisse dans les canalisations. La matière grasse fige au contact de l’eau, entraînant l’obstruction des canalisations.

Pour un devis gratuit n’hésitez pas à nous contacter sur le 0130530630