Conseils de pro pour choisir votre revêtement du sol
Évaluer ce post

Marbre, moquette, carrelage… Le choix pour habiller son sol est large. Dans cet article vous allez vous renseigner sur l’ensemble des solutions existantes de revêtement de sol intérieur.

Certes, le sol en marbre s’adapte à tous les styles et à toutes les envies. Il est lumineux et chic. Il résiste sans mal aux aléas du temps, aux chocs et aux agressions. Cependant, il n’est pas accessible à toutes les bourses.  Il existe sur le marché, seulement trois grandes catégories de revêtement qui pourront à la fois être adaptées à la pièce principale de votre maison ou encore à votre entrée.

Le carrelage

Facile d’entretien, très résistant et décoratif, le carrelage sait donc être à la fois esthétique et pratique. En la matière, la couleur d’un carrelage jouera pour beaucoup dans votre choix de revêtement. Le choix se révèle en effet délicat, car il faut savoir allier fonctionnalité et esthétique, et prendre en considération les atouts techniques des différents matériaux. En fonction de l’endroit où il est destiné (un couloir très passant, une salle de bains où il sera régulièrement mouillé…), le carrelage de sol demande à être choisi avec attention.

Le béton ciré

En vogue ces dernières années, le béton ciré est à la fois pratique et esthétique avec un aspect contemporain. Son élégance épure le style d’une pièce. Il met en valeur les volumes, la lumière et la décoration. Un sol en béton ciré permet de créer une uniformité et agrandissement de la surface de votre séjour. Il existe aujourd’hui une variété presque infinie de nuances et de couleurs, et il peut être texturé pour lui donner une brillance qui réchauffe l’atmosphère. Après la pose du béton ciré vous pouvez le peindre avec la couleur de votre choix. Demandez un devis peinture en ligne pour bien serrez votre budget.

Le parquet

Véritable élément de décoration, le revêtement de bois s’adapte à toutes les ambiances et tous les usages. Le parquet est considéré comme un investissement dans le temps pour votre maison mais il peut également être remplacé par un sol stratifié, moins onéreux et parfait pour la rénovation. Il en existe différents formats qui reprennent les standards du parquet et permettent de faire des mélanges pour créer un véritable décor au sol.  Vous pourrez également rénover votre parquet plusieurs fois au cours de sa durée de vie si celui-ci n’est pas trop épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *