Des odeurs d’eau usées, les conseils de pro !
Évaluer ce post

Les odeurs émanant des canalisations sont souvent les plus désagréables. Il est important d’identifier clairement le problème pour y apporter la bonne solution. Découvrez les astuces pour vous en débarrasser.

Il n’ya rien de plus désagréable que des mauvaises odeurs qui proviennent de vos toilettes. L’eau crée un dépôt calcaire au niveau de la cuvette, ce qui favorise toujours le développement des microbes. Votre fosse est peut être engorgée, créant des remontées d’odeurs. Dans ce cas, allez à proximité de votre fosse et vérifier si vous sentez ces odeurs. Les odeurs peuvent provenir de saletés présentes sous la lunette des WC, ou dans les zones difficilement accessibles, tels que sous les bords de la cuvette. Votre fosse est peut être engorgée, créant des remontées d’odeurs. Dans ce cas, allez à proximité de votre fosse et vérifier si vous sentez ces odeurs.

Débouchage toilette

L’eau va s’évaporer de la cuvette des toilettes et si vous n’utilisez pas votre toilette pendant un certain temps, le niveau d’eau peut baisser suffisamment pour laisser passer l’air des drains piégé derrière la trappe. En règle générale, se problème se pose quand un raccord à la chute d’eau usée est vétuste ou non étanche. Il serait judicieux dans un premier temps de le vérifier. Pour faire disparaître les odeurs nauséabondes en urgence, la meilleure solution est de faire intervenir un artisan professionnel.

Faites un désodorisant

Pour prévenir les mauvaises odeurs des canalisations, faite un désodorisant naturel.

  • Prenez un petit pot en verre que vous remplirez de bicarbonate de soude à moitié. Versez ensuite une dizaine de gouttes d’huile essentielle (lavande ou une autre dont l’odeur vous semble plaisante).
  • Versez une cuillère d’alcool chaude dans un petit flacon spray de 100ml. Ajoutez ensuite les huiles essentielles de votre choix. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau. Vaporiser le spray aux huiles essentielles directement sur l’eau de la cuvette avant de vous asseoir.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit connu pour ses nombreux bienfaits surtout quand il est question d’entretien. Ce liquide va rafraîchir vos canalisations, il s’agit en effet de la botte secrète pour retirer toute mauvaise odeur. Remettez un peu d’eau bouillante mélangée avec de vinaigre dans les canalisations. Si cela n’est pas suffisant, ajoutez du bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre que vous avez au préalable chauffées. Cette méthode 100 % écologique offre également l’avantage d’être accessible à tous vu son faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *