Les précautions pour les chasser les cafards pour toujours !
5 (100%) 1 vote

Les cafards sont des insectes les plus dérangeants répandus à travers le monde. La première question, qu’on se pose lorsqu’on rencontre ses nuisibles dans notre habitation s’est : comment s’en débarrasser définitivement ?

De nombreuses solutions existent pour éliminer les cafards, des astuces naturelles (le bicarbonate de soude, les feuilles de laurier, huile essentielle d’eucalyptus, …) en passant par l’acide borique, les insecticides et bien d’autres.

Cependant pour éviter une invasion de ces nuisibles désagréables dans la maison, la prévention est primordiale et il faut également faire en sorte de ne pas créer les conditions nécessaires à leur prolifération. Parce que les cafards sont des insectes particulièrement tenaces et très persistants en plus d’avoir un réel danger pour notre santé.

Ils se nourrissent principalement de nos déchets, des matières végétales, mais également de créatures mortes. Ils entrent en contact avec les aliments et transmettre ainsi des maladies.

Les règles d’hygiène pour éviter les cafards à la maison

Dans la prévention des cafards, garder au maximum un environnement sain même si la présence de ces insectes n’est pas toujours un signe de malpropreté.

Nettoyez régulièrement votre cuisine pour éviter l’accumulation de saletés (appareils électroménagers, plaques de cuisson, etc.) et aussi penser à vider régulièrement la poubelle.

Ne pas laisser des restes de nourriture ou de l’eau stagné, conserver les aliments dans des boîtes hermétiques. Lorsqu’ils trouveront facilement de la nourriture dans votre cuisine, ils y installeront une colonie.

Passé l’aspirateur, en n’oubliant aucun coin et recoin ;

Évitez de laisser des liquides non fermés et éliminez les moindres traces d’humidité, surtout dans la cuisine ou la salle d’eau ;

Aérer régulièrement vos pièces. L’humidité et les moisissures, car ce sont des facteurs aggravants ;

Ces bestioles aiment se faufiler entre les fentes, les fissures, Colmater autant que possible les fentes, les fissures et joints ;

Néanmoins, n’abusez de l’eau de javel, car les cafards les adorent. Il facilite leur reproduction et accélère l’invasion. Privilégié souvent des nettoyants antibactériens sans javel.

Parfois, même si vous suivez tous ses conseils d’hygiène, les cafards peuvent s’inviter chez vous par en venant de chez vos voisins.

La solution professionnelle pour en finir définitivement avec les cafards

Si vous suspectez une infestation de ces insectes rampants dans votre maison, il sera avantageux de faire appel à une entreprise spécialisée dans la lutte contre les cafards.

Le professionnel est équipé des outils nécessaires pour une intervention dans les endroits et les surfaces les plus reculées où se cachent ces bestioles et il vous fera bénéficier d’un service personnalisé.

Pour une éradication parfaire des cafards les gestes doit être pointilleux et exécutés au bon endroit. Le spécialiste commencera par faire un état des lieux avant de décider de la méthode de lutte qu’il vous proposera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *