Nouvelle maison : Problèmes de tuyauterie bruyante
5 (100%) 1 vote

Les canalisations qui font du bruit constituent un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées. C’est souvent désagréable car les bouchons impliqués sont souvent faits de matières biologiques malsaines qui exhument une odeur gênante.

Une tuyauterie est  un ensemble complexe qui permet de véhiculer l’eau usées provenant des appareils sanitaires vers réseau d’égouts. Ensuite l’eau est acheminée à l’aide de tuyaux qui peuvent être en cuivre ou en PER. Ces canalisations doivent traverser et longer des murs afin de parcourir le moins de distances pour arriver à destination. Les problèmes de nuisances sonores peuvent provenir de multiples raisons mais la plupart peuvent être réglées facilement ou avec l’aide d’un plombier pour les plus difficiles.

Les bruits dans les canalisations d’une sont énervants pour les occupants, mais ils peuvent s’avérer dangereux pour les installations sanitaires. Parmi les désagréments que peut causer une installation mal réglée le bruit et le désamorçage des siphons qui provoque les remontées de mauvaises odeurs. En fait, l’accumulation des graisses, des déchets alimentaires, des cheveux est la cause principale de l’obstruction des canalisations. Les bouchons se forment principalement au niveau du siphon ou dans un coude de la canalisation des eaux usée.

Après le déménagement vers votre nouvelle maison vous avez constaté que l’eau qui est recueillie dans votre lavabo, votre évier, votre baignoire ou vos WC, ne s’écoule que lentement, voire même pas du tout, c’est que vous avez un problème de bouchage partiel ou total de vos canalisations. Souvent des toilettes bouchées ou des canalisations encombrées ne nécessitent qu’une ventouse et de l’huile de coude pour retrouver un état de fonctionnement satisfaisant. Pour en venir à bout, une ventouse fera souvent l’affaire. La dépression qu’elle provoque délogera le bouchon, mais en partie seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *